Je partage l’article d’un confrère qui semble avoir une vision similaire dans l’approche et au vu de ce que nous trouverons comme sujet ici. Bonne lecture !

Plusieurs approches pour créer un site internet

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de création de site Internet et pour cela vous voulez mettre toutes les chances de votre coté ? Voici quelques astuces qui vous permettront de tendre vers un contexte propice à la réussite. Pour mettre en place un site, vous avez plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pouvez décider de le réaliser par vos propres soins mais cela demande tout de même un certain niveau de compétence, surtout si vous souhaitez obtenir un résultat très qualitatif. Ensuite vous pouvez confier la mission de conception à une entreprise spécialisée, quelle que soit sa forme : agence web, créateur indépendant, …

Apprendre les bases grâce à un livre

Quelle que soit votre approche, il peut être bon d’apprendre quelques bases rudimentaires avant de se lancer dans cette aventure. L’une des manières la plus simple consiste à acheter un ou plusieurs livres. La bonne nouvelle c’est qu’il en existe un vaste nombre et que certains d’entre eux sont très accessibles même pour les néophytes.

Des livres sur WordPress

L’une des manières classiques d’apprendre à créer des sites Internet est de se tourner vers le moteur Word Press. Il s’agit d’une plateforme web bien réputée qui permet à des personnes novices en informatique, de construire des sites web de bonne qualité. De nombreux ouvrages ont été écrits sur le sujet. Voici quelques exemples :

WordPress apporte plusieurs avantages : c’est un outil accessible pour les débutants, il permet de créer de sites assez simples mais également des sites évolués. Ce moteur est très apprécié par la communauté des bloggers et certaines agences web l’utilisent volontiers. Cependant retenez que WordPress n’est pas la seule plateforme dédiée à la conception de sites et il en existe bien d’autres tout aussi pertinentes. Pour retrouver une sélection d’ouvrages plus grande, rendez-vous ici : des livres sur WordPress.

Des livres pour découvrir l’univers du HTML

Si vous souhaitez aborder la conception de site à travers une approche plus « puriste », alors nous vous conseillons de vous tourner vers le langage universel et fondamental : le HTML. Ce langage doit être connu par tout créateur de site Internet qui se respecte. Quelle que soit la plateforme que vous utiliserez, celle-ci s’appuiera de près ou de loin sur le HTML. Il existe de nombreux livres écris sur cette thématique :

Le livre « Html, xhtml & css 3ed poche pour les nuls », écrit par Ed Tittel Le livre « HTML 5, Une référence pour le développeur web », écrit par Rodolphe Rimelé Le livre « Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3 », écrit par Mathieu Nebra Enfin, de manière générale, avant de vous lancer dans un projet de création de site Internet, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel qualifié. Les webmasters et autres créateurs de sites Internet sont généralement très ouverts à la discussion et aiment parler de leur métier. En échangeant avec eux, vous obtiendrez de précieux conseils qui vous guideront dans vos futurs choix.

Inscrivez-vous à la newsletter

En rejoignant la communauté vous serez informé de la parution des derniers articles sur Wordpress et la création de site Web en générale. Vous bénéficierez également de remises commerciales en tant qu'abonné.

Merci pour votre inscription !

Share This